Protection des données personnelles

REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD)

Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018.

L’entreprise met tout en œuvre afin de protéger votre vie privée et vos données personnelles, c’est une question de confiance, c’est pourquoi nous vous demandons de lire notre politique de confidentialité et de ne pas hésiter à nous poser des questions en cas de besoin.

Les données personnelles seront traitées dans le respect du RGPD.

La constitution et le maintien du registre ci-dessous sont une obligation prévue à l’article 30 du RGPD et doivent permettre notamment d’identifier :

  1. Les parties prenantes qui interviennent dans le traitement des données ;
  2. Les catégories de données traitées, leur collecte, utilisation et transmission ;
  3. Traitement et accès aux données 
  4. Combien de temps elles sont conservées ;
  5. Comment elles sont sécurisées ;
  6. L’effacement des différentes catégories de données

 1. LES PARTIES PRENANTES QUI INTERVIENNENT DANS LE TRAITEMENT DES DONNEES :

                  - Nom et adresse du responsable du traitement des données

                  - Référent délégué à la protection des données

                     - contact du responsable du traitement des données

                          Courriel : lili6425@yahoo.com

                   2. LES CATEGORIES DE DONNEES TRAITEES, LEUR COLLECTE, LEUR UTILISATION ET LEUR TRANSMISSION :

                - La collecte et l'utilisation des données personnelles

                - Transmission des données

                  - La collecte et l’utilisation des données personnelles. Les données personnelles des personnes qui s’inscrivent sur le site cecadeau.fr sont collectées et utilisées uniquement dans le seul but de satisfaire la demande des clients, pour leur permettre de s’inscrire sur le site www.cecadeau.fr, pour qu’ils puissent ensuite commander, recevoir et régler les articles de leur choix qu’ils ont au préalable sélectionnés.

      Les données collectées sont les suivantes :

      -  Données relatives à votre identité : civilité, nom, prénom, adresses, date de naissance...

      -  Données de contact : adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail...

      -  Données financières : informations liées aux moyens de paiement...

      -  Données commerciales : numéro de client, historique d’achats, informations relatives à votre

         compte client et à votre compte fidélité, avis sur nos produits…

      -  Données techniques : données de connexions, historique de navigation…

      -  Données de géolocalisation pour choisir votre point relais.

      - Informations relatives aux transactions et au suivi de la relation commerciale (détail des produits achetés, quantités, montant, modalités de règlement, remises éventuellement consenties)

      -  Ces données dépendent de vos interactions avec l’entreprise et notamment pour les raisons suivantes : création d’un compte client, commande en ligne, inscription à la Newsletter, contact du service clients etc et de votre utilisation de nos services et du site www.cecadeau.fr en général.

      -  Nous collectons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires aux finalités exposées ci-dessous :

      . Sur la base de l'exécution d'un contrat :

      * La gestion du compte client et des commandes (livraisons, retours, échanges, rétractation,

      * Facturation et suivi comptable ;

      * Le suivi de la relation client (gestion des réclamations, des contentieux, service après-vente)

      Sur la base des intérêts légitimes de notre entreprise :

      * La prospection commerciale (dont sélection, normalisation, déduplication) pour vous adresser des envois postaux adaptés à vos centres d’intérêts ;

      * La réalisation et l'analyse de statistiques commerciales, d'enquêtes de satisfaction et de notoriété, de promotion afin d'améliorer votre expérience client, d'adapter à vos attentes nos produits et services.

      En outre, l’entreprise collecte, lors de l’utilisation du Site Internet des données de connexions (date, heure, protocole de l’ordinateur du visiteur, pages consultées) à des fins statistiques.

      Et enfin, pour permettre la mise en relation entre l’entreprise et le client, l’entreprise collecte également les informations en lien avec le terminal utilisé aux fins de se connecter au Site Internet (le type de terminal, le système d’exploitation, le navigateur, le fournisseur d’accès, l’adresse IP du terminal, les données de géolocalisation du terminal).

                       - Transmission des données

        Lors d’une commande d’un produit sur le Site Internet www.cecadeau.fr et pour permettre au client de régler ses achats et à l’entreprise d’être réglée, les données passent nécessairement aux prestataires bancaires avec lesquels l’entreprise a conclu des accords contractuels, ils collectent et traitent donc les données concernant vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel pour le processus de paiement sécurisés.

        3. Traitement et accès aux données

          Vos données personnelles sont hébergées au sein de l’Union Européenne.

          Les données collectées ont uniquement vocation à être utilisées par la Société avec votre accord.

          L’entreprise peut cependant faire appel à des prestataires sous-traitants commerciaux et techniques, pour des besoins en marketing pour réaliser des campagnes publicitaires et commerciales, mais également pour des besoins d’assistance et d’aide en services informatiques, pour la tenue de notre base de données et logiciels et applications corrélatifs qui peuvent parfois avoir accès aux données pour réaliser les tâches demandées.

          Des garanties ont été prises pour assurer un niveau de protection suffisant des Données, notamment par le choix des prestataires, qui eux-mêmes doivent satisfaire aux exigences de protections de données clients.

          Vos données sont susceptibles d’être transmises à des sous-traitants situés en dehors du territoire de l’Union Européenne.

          Si le régime de protection d'un tel pays n'est pas considéré comme adéquat par la Commission européenne, une convention de flux transfrontière conforme aux clauses contractuelles types de la Commission européenne sera conclue afin d’encadrer le transfert des données et assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation française et européenne.

          Vos Données pourraient être transmises également aux fins de répondre à une injonction des autorités légales.

          En tout état de cause, les données ne seront jamais transmises à des tiers dans un but commercial ni vendues ni échangées, sans votre consentement exprès.

          4. LE TEMPS DE CONSERVATION DES DONNEES

            Les données personnelles que les clients ont inscrites sur le formulaire d’inscription du site cecadeau.fr seront conservées suivant la finalité du traitement pour une durée de 12 mois maximum, mais à tout moment les clients peuvent s’opposer à la conservation de leurs données personnelles en contactant le responsable du traitement des données soit par courriel : lili6425@yahoo.com 

            5. SECURISATION DES DONNES :

              Politique Données personnelles – Garantir la sécurité et la confidentialité de vos données

              L’entreprise est soucieuse de la protection de votre vie privée et entend assurer une protection des données personnelles qui lui est confiée. En effet, pour assurer le fonctionnement du site Internet accessible à l’adresse www.cecadeau.fr désigné par le «Site Internet», cette dernière est amenée à collecter un certain nombre de données.

              L’accès au site internet se fait à l’aide de mot de passe et le client choisit lui-même un mot de passe complexe lui permettant de se connecter au site internet de l’entreprise et ne doit le transmettre à personne.

              Dans le cas où il y aurait un incident, un piratage ou tout autre soucis de fuite de données, l’entreprise s’engage comme cela est prévu par son référent à la protection des données, à prévenir le client afin de lui permettre de modifier son mot de passe ainsi que le référent c’est-à-dire la CNIL

              Pour information, le site www.cybermalveillance.gouv.fr donne toutes les informations utiles sur le sujet.

              En cas de doute le client doit prendre l’initiative de modifier son mot de passe.

              6. L’EFFACEMENT DES DIFFERENTES CATEGORIES DE DONNEES

                Les données que le client communique à l’entreprise sont tout d’abord nécessaires au traitement et à la livraison des commandes, mais aussi aux fins d’assurer la relation commerciale et notamment :

                - La gestion du compte client

                - La gestion de la satisfaction client et recueil de vos éventuels avis

                Et outre le fait que le client à la possibilité à tout moment de demander à l’entreprise de ne pas conserver ses données personnelles, ces dernières seront effacées au bout de 12 mois, dans le cas où aucune contrainte légale contraire ne s’y oppose.